DES RÉFÉRENCES SOLIDES

Première université juridique de France, l'Université Panthéon-Assas Paris II délivre le diplôme le plus élitiste des quatre formations nationales permettant d'accéder à la profession de détective privé. Nous sommes fiers d'en être détenteurs, tout comme d'avoir été promus vice-majors de notre promotion.

Grande école de l'État, l'École nationale supérieure de la Police a signé un partenariat avec l'Université Panthéon-Assas Paris II pour parfaire la formation des futurs détectives privés. À ce titre, nous avons pu bénéficier d'enseignements pratiques et théoriques complémentaires de la part de cet illustre établissement.

Fort d'environ 200 membres, le réseau France Détectives - Syndicat national des agents de recherches privées® accompagne le public quant au choix d'un professionnel agréé et reconnu par ses pairs. Alors que la sélection de ses adhérents s'avère rigoureuse, nous sommes aujourd'hui fiers d'en faire partie intégrante.


UN AGRÉMENT D'ÉTAT

Notre agence bénéficie d'un agrément* du Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS), chargé de la délivrance pour le compte de l'État des autorisations d'exercice dans le secteur de la sécurité privée, du contrôle de l'activité, de l'honorabilité & de la bonne moralité des acteurs du secteur, ainsi que d'une mission de conseil à la profession.

* N° d'agrément dirigeant AGD-033-2114-11-17-20150509473

  N° d'autorisation d'exercer AUT-033-2114-11-17-20150509480

  N° de carte professionnelle CAR-033-2020-11-20-20150509473

UNE MISSION D'ENSEIGNEMENT

Nous diffusons notre savoir issu de nos parcours personnels, de notre expérience professionnelle et de notre approche unique de la matière auprès des élèves-détectives de l'École supérieure des agents de recherches privées (ESARP, Paris 16ème).

UNE IMPLICATION ASSOCIATIVE

Notre directeur d'enquêtes a l'honneur d'appartenir à Mensa, association internationale de personnes à haut potentiel intellectuel, autrement nommée société à QI élevé. Au sein de celle-ci, notre détective échange et s'enrichit quotidiennement auprès des autres membres dits "surdoués", ce qui lui permet de maintenir un haut niveau d'esprit critique, d'analyse et de raisonnement. 

Notre directeur d'enquêtes appartient par ailleurs à l'AFIS, association française pour l'information scientifique. Ainsi partage-t-il les valeurs de l'AFIS, c'est-à-dire la promotion de la science et la défense de son intégrité contre ceux qui, à des fins lucratives ou idéologiques, déforment ses résultats, lui attribuent une signification qu’elle n’a pas, ou se servent de son nom pour couvrir des entreprises charlatanesques.

Notre directeur d'enquêtes appartient enfin au CCMM, centre contre les manipulations mentales, et partage son combat. Cette appartenance transparente lui permet d'être en contact permanent avec le tissu institutionnel et associatif de lutte contre les dérives thérapeutiques et sectaires, et de faire bénéficier ses requérants de l'expérience de ce dernier.

LA PRESSE EN PARLE