NOS SPÉCIALITÉS


Emprise mentale (dérives thérapeutiques, dérives sectaires, violences psychologiques)

Qu'elle soit liée à une dérive thérapeutique, à une dérive sectaire ou à toute autre forme de violences psychologiques, l'emprise mentale est un fléau dont la matérialité est difficile à établir.

En ce domaine, notre binôme détective privé-psychologue cognitiviste est l'acteur parfait. Après avoir rendu compte de ses éléments de preuve au sein de son rapport d’enquête, notre détective soumettra ces derniers à l'analyse de notre psychologue, dont l’expérience scientifique permettra de qualifier l’emprise mentale. Ce visa scientifique est notre force : il transforme notre rapport — que nous vous remettons — en un véritable outil probatoire, un document qui, à lui seul, peut permettre de pallier les difficultés particulières en matière d’établissement de la preuve dans ces domaines particuliers.

Télécharger
combattre_les_derives_sectaires.pdf
Document Adobe Acrobat 286.7 KB

Harcèlement (moral, sexuel, scolaire)

Qu'il se déroule au sein du foyer, sur le lieu de travail ou à l'école, le harcèlement est un cauchemar quotidien. Source de phobies et de dépression, il n'est pas une fatalité.

Au plus près de vos besoins, l'expérience juridique de notre enquêteur privé saura maximiser les moyens légaux disponibles pour faire jouer votre "droit à la preuve" — reconnu par la jurisprudence —, vous fournir tous éléments de preuve, vous offrir une information claire sur vos possibilités d'action en justice et vous transmettre in fine un rapport d'enquête solide, dont la recevabilité devant les tribunaux sera fiabilisée. De son côté, et en étroite collaboration avec ce dernier, notre psychologue cognitiviste saura autant vous accompagner dans la formulation de votre demande que prévoir les éventuelles interactions psychologiques du dossier, et planifier ainsi les solutions les plus adéquates.

Faille humaine (fuite de données sensibles)

En tant que chef d'entreprise, votre patrimoine informationnel constitue une part importante de la valeur des actifs de votre établissement, et contient notamment vos informations les plus sensibles.

Dans toute procédure de sécurité et de protection, le facteur humain se révèle le véritable maillon faible de toute organisation. Fuites non intentionnelles, fuites intentionnelles, élicitation, ingénierie sociale, fraude au président, infiltration, usage semi-privé ou semi-public des forums, blogs et réseaux sociaux... Autant de risques dont il faudra sensibiliser vos collaborateurs pour éviter toute fuite dommageable.