Notre méthodologie unique est issue d'une collaboration de longue date, permanente, entre nos spécialités : le droit et l'enquête privée d'un côté, la psychologie cognitive et sociale de l'autre. Notre slogan, "l'alliance de l'enquête privée, de la psychologie et du droit", illustre parfaitement la symbiose de nos matières. Clé-en-main, fiable, agréée, humaine, recevable devant les tribunaux... autant de qualités qui font de notre méthodologie un outil des plus efficaces, qui a fait ses preuves. En voici la représentation schématique :
Concernant les dossiers-types présentant des facteurs de manipulation et nécessitant une tentative de déclic à destination de la personne sous influence afin de tenter de l'extirper de l'emprise en cours, notre timing d'enquête nécessite les trois critères suivants : temps, patience et recueil d'indices à spectre large. Il se compose généralement de quatre phases distinctes : une phase de recul, une phase d'enquête à distance, une phase d'enquête-terrain (le cas échéant) et une phase pré-TDD, que nous schématisons selon la mind map suivante. Les résultats espérés nécessitant une qualité irréprochable, nos délais d'enquête en ce domaine très sensible oscillent entre 4 et 8 mois :
Concernant les dossiers-types présentant des facteurs de manipulation et nécessitant la révélation de ces derniers afin d'en évaluer leurs conséquences psychologiques et/ou judiciaires, notre timing d'enquête nécessite les mêmes critères que le précédent : temps, patience et recueil d'indices à spectre large. Il se compose généralement de quatre phases distinctes : une phase de recul, une phase d'enquête à distance, une phase d'enquête-terrain (le cas échéant) et une phase de mise au jour, que nous schématisons selon la mind map suivante. Les résultats espérés nécessitant une qualité irréprochable, nos délais d'enquête en ce domaine très sensible oscillent entre 4 et 8 mois :